Buzz, marketing viral et microcommunication

lundi, novembre 20, 2006

Flambée des cours de la vidéo virale

Une fois n'est pas coutume, je me permets de "pomper" un article paru dans "Le journal du Net" lui même issu d'un article, en anglais, de Business Week.

En moins de cinq ans, le phénomène du marketing viral, qui transforme l'internaute en vecteur de promotion d'un produit ou d'une marque, a révolutionné la stratégie marketing des annonceurs. Attirées par la perspective d'atteindre des millions de consommateurs sans dépenser également des millions de dollars, les marques ont aujourd'hui transféré une importante partie de leurs investissements publicitaires de la télévision, radio ou presse écrite vers le Web. De négligeable, le marketing viral vidéo est devenu un secteur de poids dans les plans médias des annonceurs. Mais face à la profusion de vidéos disponibles en ligne, l'internaute fait la fine bouche. A l'annonceur de mettre le paquet. En un an, les coûts de réalisation d'un film publicitaire vidéo et d'une campagne de marketing viral ont véritablement flambé. [Lire l'article de Business Week]

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