Buzz, marketing viral et microcommunication

lundi, novembre 20, 2006

La fièvre du marketing viral

Le journal du Net (coordination Emilie Levêque) a pondu cet été un gros dossier sur le marketing viral que je ne saurais trop vous recommander. Il s'agit en fait d'un dossier regroupant les meilleurs articles sur le sujet parus dans le Journal du Net. A lire d'urgence !

> Le sommaire du dossier du Journal du Net : "La fièvre du Marketing viral"

Les gros titres :
  • Cyber Lion 2006 : le palmarès
    87 créations publicitaires en ligne ont été récompensées cette année. A l'honneur : le viral, la vidéo et les Etats-Unis.
  • Cyber Lion 2006 : les meilleurs campagnes en images
    Le Journal du Net a sélectionné 10 campagnes parmi les meilleures du palmarès 2006 des Cyber Lions.
  • Interview : Jimi Fontain et Xavier Corouge (Voyages-SNCF.com)
    Voyages-Sncf dispose d'une longue expérience du marketing viral. Que ce soit par l'intermédiaire de jeux-concours ou d'opérations de buzz marketing, la mécanique virale est très souvent mise à contribution pour les campagnes de recrutement ou de branding de la société. Décryptage avec les responsables marketing relationnel et acquisition de la marque
  • Mobile : le casse-tête du marketing viral
    Soumises à de fortes contraintes juridiques et techniques en matière de recrutement de numéros de téléphone, les opérations de marketing viral sur mobile sont encore rares en France. En attendant l'essor de la 3G...
  • Marketing viral : cinq conseils pour émerger
    Loin d'être une science exacte, le viral est un art qui recquiert une grande habileté dans le pilotage de l'opération. Retour sur les fondamentaux avec les agences Buzz Lemon et Nouveau Jour.
  • Faites du buzz, mais sur le Web
    Couplée aux Web, le buzz marketing permet avec un petit budget une propagation démultipliée des messages sur une très courte période.
  • Quand l'e-pub devient un gag
    Pour capter l'attention des internautes, les annonceurs se lancent dans une course à l'originalité où l'humour est un atout de premier choix. Décryptage de cette nouvelle tendance.
  • 3 questions à Karim B. Stambouli
    Coauteur d'un guide consacré au "buzz marketing", Karim B. Stambouli détaille les avantages et les risque de cette pratique de plus en plus employée sur Internet.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home