Buzz, marketing viral et microcommunication

jeudi, novembre 22, 2007

Lip Dub : les entreprises ont besoin de fun !

Pour avoir bossé longtemps sur leur communication, j'ai bien compris une chose des entreprises dites "classiques" : elles ont besoin de fun ! Bah oui, quand on fait un métier chiant et pas très reconnu pour son attrait passionnel (banque, énergie, assurance, distibution...) on cherche à s'évader et changer son image auprès des autres ou de ses collaborateurs.

On voit donc depuis quelques temps se développer des actions de communication fun autant en interne qu'à l'externe. Caméras cachés, concours internes "fun", fausses pubs ou tout récemment le "Lip Dub". Le Lip Dub c'est une mode importé de New York qui consiste à mettre en scène les employés d'une société dans une vidéo en les filmant (en plan séquence) pendant qu'ils font du playback sur une chanson si possible ultra connue !

Un gros carton sur le Web car bien relayé par des agences spécialisées. Du coup la France s'y met !

En savoir plus avec l'article de Newzy :

Libellés :

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home