Buzz, marketing viral et microcommunication

lundi, novembre 20, 2006

Ecko et l'agence Droga5 couronnés pour leur campagne de Buzz

Ce spot vidéo viral a gagné le Grand Prix du jury aux Cyber Lions 2006 qui récompense les meilleurs campagnes publicitaires en ligne.

> La vidéo de Marc Ecko : graff sur Air Force One

La vidéo a été supprimée du réseau légal, mais il est facile de la retrouver en fouillant bien... En gros il s'agissait d'une vidéo type amateur où on voit une bande de graffeurs (Marc Ecko, le créateur de cette marque de street wear étant un des graffeurs les plus connus dans le monde) s'infiltrer dans un aéroport sous haute sécurité (en principe) pour graffer (tag) la signature de la marque, "Still free", sur le fameux Air Force One du président américain. Gros carton en termes d'audience !

Comme quoi la notion "vrai ou faux" est toujours un gros vecteur de buzz ! En effet, encore une fois dans ce cas précis la vidéo a beaucoup circulé car elle est très réaliste ; et chacun de se demander : "Est-ce qu'il y a trucage ou pas ?".

Au final la réponse a été apporté : oui c'est du bidon ! On s'en doutait quand-même...